REJOINDRE L'ÉQUIPE



VOUS AVEZ 18 ANS ?


    


LA MAISON DE L'IMAGE DOCUMENTAIRE


La Maison de l'Image Documentaire est un espace unique en Languedoc-Roussillon qui a ouvert ses portes en 2011. C'est un lieu d'exposition, de projections, de rencontres, d’échanges, d’information, de réflexion, de ressource, d’éducation, et de pratique autour de la photographie de style documentaire. La MID a pour principal objectif de favoriser la création photographique, la production, la diffusion de la culture et des savoirs.




NOS MISSIONS - NOS ACTIVITÉS

La MID a pour principale mission de promouvoir l'image de style documentaire, qui interroge le monde et, sans renier la forme, se préoccupe davantage du fond. La MID a favorise la création photographique, la production, la diffusion de la culture et des savoirs à travers :
> diffusion, production et location d’expositions
> organisation de projections, rencontres et conférences
> accueil de photographes en résidence
> accompagnement de projets artistiques
> formation et éducation à l’image
> intervention en milieu scolaire et quartiers sensibles
> animation d’ateliers et de workshops
> bibliothèque spécialisée
> édition de livres

LE LIEU

La MID occupe un bâtiment mis à disposition par la ville de Sète, l’ancien tribunal d'instance situé au 17 rue Lacan.
La MID dispose d’une belle salle d’exposition de 80 m2 à l’étage, d’une bibliothèque, d’un espace convivial de lecture pour la presse internationale spécialisée, de deux salles pour les ateliers et les workshops, et d’un laboratoire argentique.




L'ÉQUIPE DE LA MID

Directrice :
Valérie Laquittant

Directeur artistique :
Gilles Favier

Assistante de direction, chargée de projet :
Lucie Guitard

Chargée du service des publics :
Camille Baroux

Enseignante missionnée par la DAAC :
Nathalie Blanc

Régisseuse des expositions :
Clara Frémaut


LES PARTENAIRES

La Maison de l’Image Documentaire est un espace créé et développé par l’association CéTàVOIR mis à disposition par la Ville de Sète.
Elle est soutenue par : La DRAC Occitanie, la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée, le Conseil Départemental de l’Hérault, Sète Agglopôle Méditerranée, le Rectorat de Montpellier, la Ville de Sète et les adhérents de l’association CéTàVOIR et aussi dans le cadre de la Politique de la Ville, par le CGET (Commissariat Général à l’Égalité des Territoires) et la CAF de l’Hérault.
CéTàVOIR est agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public. CéTàVOIR collabore avec le CLÉMI, le centre pour l’éducation aux médias et à l’information.