PROJECTIONS

SAM 30 NOV 2019 – Dès 20h30
The Rio

DOC(S) DE NUIT

La MID vous donne rendez-vous à The Rio pour sa sixième édition de Doc(s) de nuits, dans le cadre du Mois du Doc. Possibilité de restauration sur place avec un menu spécial concocté par l’équipe du restaurant.

La soirée sera présentée par Gilles Favier, photographe, documentariste et directeur artistique d’ImageSingulières et Philippe Chenieux, référent cinéma Pierres Vives Médiathèque départementale de l’Hérault.

21h

REGARD SUR LA FOLIE

De Mario Ruspoli

1961 / 47 mn

En 1960, Mario Ruspoli décide de tourner un documentaire sur l’hôpital psychiatrique de Saint-Alban en Lozère. Pari courageux, à une époque où la folie est un sujet tabou, totalement occulté par la société. Il suit au quotidien un groupe de médecins novateurs dont le Dr Tosquelles, qui tentent une autre approche thérapeutique de la maladie, fondée sur la proximité avec les patients.

22h30

TITICUT FOLIES

De Frédérick Wiseman

1967 / 87 mn

Les conditions de vie dans la prison d’Etat de Bridgewater (Massachusets), réservée aux criminels malades mentaux. “Titicut Follies” montre de quelle façon les détenus sont traités par les gardiens, les travailleurs sociaux et les psychiatres. Premier film de Wiseman, il a été interdit de diffusion aux Etats-Unis pendant 24 ans….

Projections réalisées dans le cadre du Mois du film documentaire

INFOS PRATIQUES

The Rio

7 quai Léopold Suquet, 34200 Sète

Déconseillé aux moins de 10 ans / Gratuit (hors restauration)

Réservation projections : 04 67 18 27 54 ou par mail

Possibilité de restauration (réservation auprès du Rio 04 67 74 20 89)

Places limitées Inscriptions obligatoires