13e Rendez-vous de la photographie documentaire

12 > 30 MAI 2021

ImageSingulières 2021

Le rendez-vous de la photographie documentaire revient pour une 13ème édition du 12 au 30 mai 2021.
Après l’annulation forcée en 2020, due à l’épidémie de Covid-19, nous avons hâte de vous retrouver autour de la découverte de projets photographiques.

La programmation est en cours de finalisation mais nous pouvons déjà vous dire que la carte blanche 2021 a été confiée à Hugues de Wurstembergerqui « crapahute » aux alentours de Sète pour réaliser un carnet de voyage singulier.

Deux appels à candidatures, dont les prix seront remis aux lauréat.e.s à l’occasion du week-end d’ouverture du festival (12 > 16 mai), sont également lancés :

LE FESTIVAL > ImageSingulières

Chaque année depuis 2009, à l’Ascension et pendant près de 3 semaines, divers lieux dans la ville de Sète deviennent les hôtes de la photographie documentaire.
Placées sous le signe de la convivialité, ces rencontres photographiques, organisées par l’association CéTàVOIR, nous invitent à une promenade pour découvrir des regards singuliers portés sur le monde contemporain. Des regards qui interpellent et poussent à la réflexion.

Tous les ans, un.e photographe est invitée en résidence pour réaliser une carte blanche sur la ville de Sète, récemment ouverte sur tout le pourtour du Bassin de Thau. Une exposition et un livre sont produits chaque année et présentés à l’occasion du festival.

Autour de la programmation, un week-end d’ouverture est organisé pour échanger avec les photographes et découvrir les expositions et des projets photographiques autour d’événements : conférences, projections, signatures de livres, visites commentées, workshops, etc.

INFOS PRATIQUES

Gratuit / Tout public

Infos : 04 67 18 27 54 / mail