Rendez-vous de la photographie documentaire

JUILLET 2021 > AVRIL 2022

ImageSingulières 2021

La situation sanitaire actuelle nous contraint à annuler les dates de la 13ème édition du rendez-vous de la photographie documentaire ImageSingulières, qui devait se tenir à Sète du 12 au 30 mai 2021. Mais la programmation des expositions, que nous avons préparée avec cœur et exigence, sera maintenue et redéployée de juillet 2021 à avril 2022.

L’occasion de débuter notre mutation et d’anticiper sur l’annonce du changement de nom de l’actuelle « Maison de l’Image Documentaire ». En effet, avec un espace agrandit au rez-de-chaussée et avant le lancement de travaux de restructuration qui sont à l’étude auprès de François Commeinhes, Maire de Sète, nous pourrons dorénavant présenter deux expositions ainsi qu’une installation sur la façade et organiser des projections et des rencontres dans la cour.

C’est donc au « Centre photographique documentaire – ImageSingulières » que démarrera la programmation du festival 2021 le 3 juillet prochain, avec deux à trois expositions tous les deux mois, des rencontres, des projections, et toutes les actions que nous menons habituellement tout au long de notre saison culturelle. Nous remercions chaleureusement les photographes, les partenaires et nos publics pour leur confiance et leur engagement, et vous donnons rendez-vous pour une folle saison photographique à Sète !

LE FESTIVAL > ImageSingulières

Chaque année depuis 2009, à l’Ascension et pendant près de 3 semaines, divers lieux dans la ville de Sète deviennent les hôtes de la photographie documentaire.
Placées sous le signe de la convivialité, ces rencontres photographiques, organisées par l’association CéTàVOIR, nous invitent à une promenade pour découvrir des regards singuliers portés sur le monde contemporain. Des regards qui interpellent et poussent à la réflexion.

Tous les ans, un.e photographe est invitée en résidence pour réaliser une carte blanche sur la ville de Sète, récemment ouverte sur tout le pourtour du Bassin de Thau. Une exposition et un livre sont produits chaque année et présentés à l’occasion du festival.

Autour de la programmation, un week-end d’ouverture est organisé pour échanger avec les photographes et découvrir les expositions et des projets photographiques autour d’événements : conférences, projections, signatures de livres, visites commentées, workshops, etc.

INFOS PRATIQUES

Gratuit / Tout public

Infos : 04 67 18 27 54 / mail