RECONTRE - SIGNATURE

VEN 20 SEPT 2013 / 19H

MASSIMO BERRUTI

© Massimo Berruti / Agence VU'
© Massimo Berruti / Agence VU'

Massimo Berruti, photographe italien, profite de sa venue à Sète à l’occasion de son exposition “Les Lashkars”, pour nous offrir un tour d’horizon de sa jeune carrière. À travers une projection rétrospective et une séance de signature de livres, il dévoilera son approche photographique et nous parlera de son métier.

L'ÉDITION

LASHKARS - MILICES CIVILES PASHTOUNES FACE AUX TALIBANS

Massimo Berruti

2011

“Il est rarissime que l’on éprouve aussi directement, au vu d’un travail photographique, le sentiment de ce qui l’a nourri, ce qui, au jour le jour, en a été l’objet. D’autant que ce sentiment est en parfaite contradiction avec ce que nous pensons – ou croyons – savoir de la photographie de guerre.”
Christian Caujolle , “Lashkars”.

ÉDITIONS ACTES SUD – 2011
Prix : 29,50 €
Disponible à la boutique de la MID

LE PHOTOGRAPHE > MASSIMO BERRUTI

Massimo Berruti est né en 1979 à Rome, ville où il réside. En 2003, après quelques cours de photographie, il abandonne la biologie pour approfondir la photo. Massimo a commencé à travailler comme photographe en Italie et en Europe de l’Est où il a documenté l’immigration et la crise industrielle. Depuis 2008, il s’est attelé à un vaste travail documentaire sur la société en mutation au Pakistan.

Il est lauréat en 2009 du prix du Jeune Reporter de la ville de Perpignan. En 2010 il obtient le prix Carmignac Gestion du photojournalisme en 2010.
Il a reçu en 2012 le Eugene Smith Fellowship pour « The Dusty Path », son travail sur le Pakistan.

INFOS PRATIQUES

Gratuit / Tout public

Cinéma Le Palace – 24 av. Victor Hugo – Sète

Infos et inscription : 04 67 18 27 54 / mail

Places limitées Inscriptions obligatoires